Les Féeries du Bocage 2013 en vidéo :
Les Féeries du Bocage
Le conte de l’arbre bleu.
Un conte à vivre
Une énigme à résoudre, un secret à découvrir et une aventure initiatique. C’est un conte à vivre pour les enfants de 6 à 10 ans, un conte dont ils sont les héros.
En suivant un parcours sensoriel, mis en scène comme au théâtre, d’espace en espace, les enfants peuvent vaincre leurs peurs et surmonter les épreuves ou embûches qui parsèment leur chemin. Ils partent à la recherche du secret du bonheur comme de véritables détectives partant pour une chasse au trésor.
Pour ce faire, ils sont invités à boire un élixir du courage préparé par l’Alchimiste, traverser une grotte noire, habitée par des pipistrelles, rechercher une certaine fleur bleue au parfum de verveine pour soigner un lapin bleu, farfelu et enrhumé, c’est la condition nécessaire pour connaître le passage secret qui conduit à l’Arbre Bleu et découvrir au fond de boîtes mystérieuses, la clé de l’énigme.
La Féerie conclut le parcours avec la découverte de l’Arbre Bleu, Majestueux, avec sa frondaison de fils d’or et ses pommes de pin émerveillantes. Mais pour éveiller l’Esprit de l’Arbre, les enfants doivent surmonter une ultime épreuve : être imaginatifs et talentueux en jouant une mélodie avec une “flûte elfique”.
Leur opiniâtreté est finalement récompensée quand l’Arbre Bleu s’éveille et leur révèle son fameux secret comme on offre un trésor, un trésor de vie à recevoir, à donner, à partager et qui se nomme émerveillement.
Le secret de l’Arbre Bleu, Féeries du Bocage 2013 par les-feeries-du-bocage
Interview de Pierre Dubois, dimanche 31 mars 2013 à Mons, lors de Trolls & Légendes.
Le legendaire sauvra la planète …
« J’entendais une pub tout à l’heure, une pub pour un jeu de rôle je suppose, ou quelque chose comme ça, j’entendais une voix venue d’ailleurs, disant il faut sauver la planète, et c’est le légendaire qui sauvra la planète. C’est quand même étonnant, aujourd’hui, d’entendre cette phrase. Le légendaire va sauver la planète. Et c’est vrai quelque part, parce que sauver la planète, c’est retrouver son âme. Or le merveilleux, la fantaisy, ce travail qu’il y a autour de la fantaisy, du fantastique, etc… c’est l’écologie de l’âme. On ne peut trouver l’harmonie qu’en retrouvant l’âme de la nature. Les contes, les légendes traduisent cette harmonie entre l’homme, la nature, et la animaux. Il était une fois… » Pierre Dubois
Pierre DUBOIS, avril 2013 par les-feeries-du-bocage
Réalisation Marc Rohner – Artprems – Harpe Celtique : Eve McTelenn
L’annonce du festival 2013
Les Féeries du Bocage 2013 (bande annonce, 30… par les-feeries-du-bocage
Réalisation Marc Rohner – Artprems – Publicité diffusée au cinéma Confluences de Varennes grace au comité de la Foire de Montereau