Les Féeries du Bocage vous présentent :
PIERRE SEA
Pierre SEA est l’auteur de Symphonie Alchimique, une œuvre qu’il dédicacera aux Féeries du Bocage.
Le mot de l’éditeur :
Ouvrir un livre n’est jamais innocent, surtout s’il s’agit d’un ouvrage rédigé sous l’inspiration du Trismégiste, Hermès le Trois Fois Grand, le père de l’Alchimie. Celui dans lequel vous allez entrer est blasonné de somptueuses icônes qui, pas à pas, suivent le cheminement mystérieux des phases et des couleurs de l’Œuvre.
Notre artiste est un graveur expert, un créateur d’images mercurielles et fructueuses révélant sans coup férir ce que cachent les mots.
160 pages très richement illustrées qui font de cet ouvrage un véritable livre d’art. C’est la première fois que l’opération au cinabre est entièrement photographiée, étape par étape.
Il en résulte 67 planches mises en scènes afin de voiler le sens aux malicieux et de l’éclairer aux justes. Pierre Séa est l’un des plus grands artistes de notre temps. Graphiste de talent à ses heures, il exerce comme métier l’art de la gravure à main levée à échelle 1:1 comme son illustre prédecesseur Albrecht Du¨rer et, tel ce dernier, il a “franchi le parvis du palais du roi” à plusieurs reprises (il a travaillé sur plusieurs voies). Laure de Neith est sa compagne dans la vie et au laboratoire. Pierre Séa et Laure de Neith ont abouti dans la voie du cinabre (ils ont réalisé plusieurs transmutations stables, le cinabre est ce sulfure de mercure de couleur rouge qui entre dans les composants de la pierre philosophale), la voie végétale et la voie de l’eau. René Lachaud, le préfacier, est égyptologue et un expert reconnu des systèmes religieux et ésotériques égyptiens.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages chez Trajectoire, Signatura, Pardès, Dangles, Ramuel, Le Rocher…
La préface de Symphonies alchimiques (source : éditions de la hutte)