Philippe Ossena
D’un père Italien et d’une mère Belge, Philippe Ossena est né, il y a 35 ans, à Malmédy, une jolie petite ville au creux des collines des Ardennes belges. Tout jeune déjà, il rêve beaucoup, s’inventant des histoires qui, à part sous la forme de quelques dessins, n’atteignent jamais le papier. Passionné de livres et bercé par les mythologies et l’astronomie, il nourrit inconsciemment son esprit.
À 18 ans, il part faire ses études à l’université de Liège, puis à l’université de Montréal. Peu à peu, le fantastique l’abandonne, terrassé par la charge de travail du monde réel.
Devenu vétérinaire, il quitte la Belgique pour la France. Quelques temps plus tard, un jour d’été, des mots, inspirés d’un vieux dessin, s’inscrivent sur l’écran de son ordinateur.C’est le récit d’un rêve. Des personnages apparaissent, l’emportent dans des péripéties inattendues. Sans qu’il s’en aperçoive, un livre prend forme sous ses doigts. La Porte des neuf mondes s’ouvre… Philippe Ossena signe avec Sortilèges son premier roman fantasy pour la jeunesse : La Porte des neuf mondes, premier tome de la série La prophétie du Ragnarok, inspirée de la mythologie nordique.
Oeuvres présentées |
La prophétie du RagnarokEnfermé dans ses livres, Éric Warmé est un jeune homme discret et solitaire, dont les nuits sont régulièrement le théâtre de surprenantes prémonitions. Aujourd’hui, ses rêves se trouvent hantés par une femme qui lui annonce l’arrivée du Ragnarok, un effroyable hiver auquel nul ne subsistera. Guidé par ses visions, il découvre Mannaheim, un monde imprégné de magie, où les hommes cohabitent avec des créatures fabuleuses au sein d’une nature indomptable. Sur le chemin qui mène à Yggdrasil, l’arbre sacré, Éric sent la fin des temps s’approcher. Parviendra-t-il à atteindre le monde des dieux et à empêcher l’avènement du Ragnarok ? Fiche d’identité de La prophétie du RagnarokAuteur : Philippe Ossena Illustrateur : Éditeur : Sortilèges Collection : Genre : Date de publication : 2 Mai 2012 ISBN : 979-1091228008 Format : Nombre de pages : 376 pages |