Pascal Lamour
Pascal Lamour fait partie des personnalités atypiques du monde de la musique bretonne. A la fois sonneur de couple et bretonnant amoureux de sa langue vannetaise, il est aussi féru de musique électronique qu’il a imposée comme un genre nouveau dans la musique bretonne. Épris de surréalisme et d’ésotérisme, il mélange les genres musicaux, littéraires, philosophiques, il fouille les mots, déstructure la langue et le rythme, utilise des instruments et des sons nouveaux, questionne sans cesse sa pratique à l’aune d’auteurs et de mouvements artistiques de tous horizons, comme ont pu le faire en leur temps les Seizh Breur. Libre-penseur rigoureux, il refuse d’assimiler tradition et immobilisme. Il veut au contraire contribuer à renouveler l’art, que ce soit à travers la musique ou l’écriture.
Visitez le site de Pascal Lamour
Oeuvres présentées |
A la recherche de la MandragoreSur les pas d’une apprentie Druidesse…Né de la forêt, conçu par magie, Ananxis est Druide. Les animaux, les minéraux lui ont parlé et n’ont plus de secrets pour lui. Mais son âme risque de s’évanouir à jamais dans l’attente du réveil s’il ne transmet pas son savoir : il doit léguer tous les arcanes de sa science. Il a choisi de les confier à l’une de ses élèves, Arthmaëla. Pour devenir Druidesse, son chemin est encore long. Elle doit accomplir son voyage initiatique et trouver l’ultime ingrédient : la Mandragore. Grâce à ce grimoire savamment élaboré par Pascal Lamour, Docteur en Pharmacie, Musicien et Druide et Bruno Brucero, dont les images incroyables confèrent une existence tangible au petit peuple et aux éléments magiques, apprenez les diverses vertus des plantes, la fabrication des élixirs et les arcanes de la magie… En franchissant les portes que vous ouvre ce livre, vous réaliserez cette conquête vers le savoir du Druide, de l’Alchimiste et de l’Apothicaire.
Fiche d’identité de A la recherche de la MandragoreAuteur : Pascal Lamour Illustrateur : Bruno Brucero Editeur : Drugstore (Glenat) Collection : Beaux Livres Genre : Date de publication : 01/12/2010 ISBN : 9782356260017 Format : 260 x 320 mm Nombre de pages : 160 pages |