Cendrine Nougué
Passionnée de contes de fées et de mythologie, Cendrine Nougué travaille dans le domaine de la médiation culturelle et de la lecture publique.
La Guilde des Merlins est sa première saga pour jeunes adolescents. Ses univers sont construits autour des points de divergences entre l’histoire réelle et une possible suite imaginaire, uchronique, mêlant ainsi imagination et mémoire collective des contes et légendes de nos enfances.
Perrault, les frères Grimm, James Barry, et tous les autres Merlins deviennent des passeurs d’histoires dans un grand dessein qui dépasse les siècles et inscrit leurs œuvres dans un but fantastique orchestré par le monde d’Esfaeria.
A propos de La Guilde des Merlins :
Et si… Et si l’imaginaire avait été offert aux hommes par ceux que nous nommons fées, petit peuple, enchanteurs et autres personnages mystérieux dont nous avons en retour fait des mythes et des légendes…
Et si un monde accessible par l’imagination se cachait derrière le nôtre, une terre de secrets, gardienne des origines de nos rêves…
Et si un adolescent découvrait ce monde ?
Tel est Esfaeria, le pays des contes et des Faes.
Telle est la quête d’Arthur et de ses amis, Yasmine et Emile.
Et puis Pillwiggyn, Obéron, Titania, les Muses, Archibald, Egregor,
sans oublier LES Merlins…
Un voyage à travers l’histoire des histoires, l’écriture et le travail d’écrivain, mais aussi des terres de la forêt de Brocéliande, où jaillit l’île d’Avalon, protégée par le Chateau de Komper et sa gardienne mi-démon mi-nymphe, la belle Vivian.