Lawrence Rasson
Lawrence Rasson est un passionné de nature, de fantastique, de légendes, de mythologie et de paranormal.
Récemment, il lui a été demandé de réaliser les illustrations du nouveau guide touristique de Brocéliande qui a été publié en avril 2018 pour la version française, et le sera en juillet pour la version anglaise.
Lawrence réalise, en 2012, les illustrations du livre Il était une fois Morgane, Viviane, Mélusine et Ondine, un recueil de contes féériques distribué par les éditions Manannan.
En 2015, il illustre un conte des frères Grimm : Raiponce.
En mai 2016, il sort un ouvrage sur un des premiers traités féeriques daté du XVIIe siècle, écrit par Robert Kirk : The Secret Commonwealth. La République Invisible est une nouvelle traduction du texte, depuis 1896, accompagnée d’une analyse complète historique de l’époque et de l’ouvrage réalisées par l’historienne Caroline Duban. Ce travail demeure inédit en France.
Deux mois plus tard, un jeu de 49 cartes, Raconte ton Conte, a été édité par Maud Poupa et intégralement illustré par Lawrence. Il met en scène les grandes figures, les lieux et les objets magiques de Brocéliande. Le but est de se raconter des histoires en fonction des cartes qui sont tirées.
Ses influences majeures : Yoshitaka Amano, Arthur Rackham, John Bauer, Hayao Miyasaki… Quelques expositions : New Art Gallery de Lille, Château de Comper, La Porte des Secrets en Brocéliande, Médiathèque Longs Champs à Rennes …