Dayma Compagnie
Alexia Martin et Fady Zakar – CONTES DE DANSE, DANSES DE CONTE…
PRÉSENTATION – Contes de danse, danses de conte…
Alexia Martin écrit et danse, avec la complicité d’amis musiciens, des contes poétiques adaptés aux grandes ou petites oreilles.
» Il y a bien des années, on m’a surnommée la Conteuse au Serpent. C’était au festival d’Avignon. J’avais treize ans, les yeux éblouis par la nuit en fête, les échassiers d’or et de soie, l’essence des cracheurs de feu, les théâtres bondés, les clowns, les acrobates, les ivrognes inspirés…
Je suis montée sur scène dire et danser une histoire dont j’ai tout oublié, sauf un serpent resté dans un coin de mon cœur. Et depuis, ce serpent de légende me souffle les fantaisies, les voyages imaginaires et les sortilèges cachés dans mes bagages, le temps d’un conte. »
Accompagnée du multiinstrumentiste Fady Zakar ( rubâb, kora, percussions…) la Conteuse au serpent fait escale aux Fééries du Bocage. Elle vous emmènera en voyage d’un continent à l’autre, à la rencontre de poissons chats bavards ou des habitants invisibles d’une forêt de manguiers.
Un aperçu des contes
SIRAAB met en scène le voyage de la belle Sherine à travers trois déserts. L’esprit du fleuve lui a demandé trois roses noires en cadeau, pour faire revenir près d’elle Zied ; dans sa quête elle croise de nombreux êtres magiques qui l’aident à retrouver son Bien Aimé.
DRYADE : Et si la Vouivre, personnage de légende, n’avait finalement pas été si terrible qu’on le raconte ? La conteuse au serpent dit avoir recueilli ses confidences.. entre amies des reptiles,on se comprend!Tout commence, comme toujours, par une histoire d’amour…
LA PETITE BOULI : Envoyée par sa marâtre puiser de l’eau de l’autre coté d’une effrayante foret de manguiers, la petite Bouli revient couverte de bijoux et de jouets fabuleux…cela aurait il un rapport avec les djinns qui l’ont accompagnée, cachés sous l’écorce des arbres ou dans les cailloux du chemin?
Contact