BOGHA
‘Musique celtique, ancienne et d’ailleurs’
Créé lors de ses premiers concerts pour le renommé Festival Interceltique de Lorient, le groupe international BOGHA se compose de musiciens confirmés dans l’univers des musiques celtique et ancienne.
Le nom du groupe BOGHA est en langue gaélique et prononcer ‘boa’, ça veut dire ‘Arc’ en Français.
Un concert exceptionnel, ce groupe va vous faire rêver grâce à un répertoire très divers allant du moyen-âge à nos jours.
À la fois moderne et ancien, rêveur et festif, employant une multitude d’instruments hors du commun.
Dans cette groupe on retrouve:
Dimitri Boekhoorn – Harpes anciennes et celtiques
« Inimitable » Festival Interceltique de Lorient –
» Je suis fan ! » Carlos Nunez – « Super musicien, super démarche » – Alan Stivell.
Un des extrêmement rare harpistes qui a maîtrisé la technique de utiliser les ongles comme les « harpeurs » irlandais et écossais médiévaux, notamment sur des cordes en métal, depuis 1998. Cette découverte d’une technique à la fois ancienne et traditionnelle lui a fait changer radicalement de jeu, pour retrouver un style plus léger, rapide et ornementé.
Ciara Brennan – Violon et Chant
Primée plusieurs fois au prestigieux championnat national Ie ‘All Ireland Fleadh Championship’ au violon, chant et lilting (chant rythmique).
D’un jeune âge Ciara a fait partie de plusieurs tournées de comhaltas Ceolteori hEireann (CCE), comme la tour britannique et le tour de l’Amérique du Nord et au Canada, et elle a joué dans plusieurs pays d’Europe tels que la Belgique, la Hongrie, la France, l’Autriche, entre autres.
Chris Dawson – multi-instrumentist, bouzouki irlandais et cistre, divers flutes traversière en bois et en bambou (qu’ il fabrique lui même !), mandoline, dijeridu, bodhran (tambour Irlandais) et autres instruments.
« quality celtic/folk », « sterling results! » fROOTS magazine. – il a travaillé avec Dan Ar Braz, Sylvain Barou, Michael McGoldrick, Annie Ebrel, parmis d’autres.
____________________