Affiche des Féeries du bocage 2012

Livre I : La genese

La genèse des Féeries du Bocage     Les 2 et 3 juin 2012, avec les Féeries du Bocage, l’intemporel a de l’avenir ...

Lire la suite

Livre II : L'alchimie

L'alchimie... Contrairement à ce que croit le monde, les contes de fées chers à notre enfance comportent plusieurs niveaux d’interprétation. ...

Lire la suite

Livre III : Le temps du jeu

3ème édition des Féeries du Bocage : Le temps du jeu FEERIES 2014 video3 par les-feeries-du-bocage     Les albums photos de l'édition 2014 ...

Lire la suite

Livre IV : La metamorphose

    Après l’Alchimie, après le Jeu et  pour  sa quatrième édition, le festival des Féeries du Bocage  aura pour thème : ...

Lire la suite

Livre V : Les etres de la nature

  Les Êtres de la Nature.   Nous les avons croisés dans les contes de fées qui ont bercé de notre enfance, puis ...

Lire la suite

Livre VI : Chevaliers, princesses et dragons

Chevaliers, princesses et dragons   Nous retrouvons ces trois figures dans les mythes antiques, dans les légendes et les contes jusqu’aux films ...

Lire la suite

Livre VII : Le Bien et le Mal

Le Bien et le Mal   Un vaste sujet abordé en cette VIIe édition du festival des Fééries du Bocage :  Le Bien et ...

Lire la suite

LE GRIMOIRE – MILLE SAISONS

Dans toutes les grandes civilisations, les textes fondateurs sont, soit des textes de fantasy, soit des textes fantastiques. Ces textes mettent tous en lumière une symbolique liée à l’homme.

Le Grimoire, maison d’édition à compte d’éditeur sera présente lors du festival des fééries du Bocage les 4 et 5 juin à Dormelles.

Avec elle, Mille Saisons, la première collection interactive des littératures de l’imaginaire qui vous offre la possibilité de projeter vos envies de lecture en participant au processus de création des romans.

La collection Mille Saisons c’est aussi l’engagement d’une « maison d’édition équitable » bâtie sur des principes simples de respect des acteurs du secteur du livre (10% de droits d’auteur minimum, fabrication de qualité au juste prix…) et pour qui l’avenir du livre est… le livre.

 Chaque ouvrage est édité, dans sa première édition, à 2000 exemplaires minimum (voir jusqu’à 5000 pour certains titres) et bénéficie d’une véritable distribution en librairies, tous les frais sont à la charge de l’éditeur, l’auteur ne paie rien. En voilà une bonne nouvelle…

Et bien sûr Les fans du DONJON DE NAHEULBEUK pourront poser toutes leurs questions

legrimoire.net

millesaisons.fr