MAD MOISIE
Flash-Back en 2016, avec L’interview de Mad Moisie.
Et Comme ça date de 2016, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez les 4 et 5 juin à Dormelles pour savoir ce qu’elle a fait ces 7 dernières années 😉
Interview :
On m’appelle Mad Moisie (mais Marie, c’est bien aussi).
J’ai découvert ma passion du dessin dans les marges de mes feuilles à carreaux au lycée.
J’ai ensuite fait des études de communication visuelle où j’ai suivi des cours d’illustration.
Je suis alors devenue graphiste freelance pendant quelques années puis je me suis tournée vers le web. Je n’ai jamais cessé de dessiner à côté, pour moi ou pour des clients.
Mon travail s’articule autour du médiéval fantastique que j’affectionne depuis très longtemps après avoir découvert les dessins de Mark Gibbons (WhiteDwarf), les oeuvres de Boris Vallejo et l’univers en général via les RPG.
J’essaye toujours de mêler tout ce que j’aime : du romantisme allemand à la peinture académique du 19ème (Alma-Tadema, Soulacroix), de la ferronnerie et de ses ornements aux motifs de William Morris, des beaux contes aux histoires qui ne finissent pas en happy end…
Un défaut : Obstinée.
Une qualité : Obstinée
Depuis quand tu participes au festival des féeries et pourquoi tu as accepté d’y participer ?
J’ai découvert les féeries lors de leur deuxième édition (en tant que visiteuse ) et j’y suis toujours revenue avec plaisir pour profiter des beaux stands, des belles histoires et de la bonne nourriture !
J’ai demandé à participer et je suis absolument enchantée que le festival ait accepté. C’est une grande expérience pour moi car c’est la première fois que j’expose ce que je fais et c’est une véritable joie de le faire aux Féeries car je sais que l’ambiance et l’accueil y seront chaleureux !
Quelle est ton actualité littéraire/artistique ?
Je réalise toujours des travaux d’illustration en parallèle à mon métier principal pour des clients, mais ce sont vraiment des travaux d’exécution.
As-tu d’autres passions ?
Je travaille toujours en musique. En fait, j’en écoute quasiment tout le temps. J’aime tout ce qui transporte, qui bouge bien et qui fait rêver à des grandes chevauchés à travers les plaines.
Et maintenant un truc perso que tu n’as jamais dit à personne ?
J’ai le pouvoir de devenir invisible, mais ça ne marche que quand personne ne me regarde !