Affiche des Féeries du bocage 2012

Livre I : La genese

La genèse des Féeries du Bocage     Les 2 et 3 juin 2012, avec les Féeries du Bocage, l’intemporel a de l’avenir ...

Lire la suite

Livre II : L'alchimie

L'alchimie... Contrairement à ce que croit le monde, les contes de fées chers à notre enfance comportent plusieurs niveaux d’interprétation. ...

Lire la suite

Livre III : Le temps du jeu

3ème édition des Féeries du Bocage : Le temps du jeu FEERIES 2014 video3 par les-feeries-du-bocage     Les albums photos de l'édition 2014 ...

Lire la suite

Livre IV : La metamorphose

    Après l’Alchimie, après le Jeu et  pour  sa quatrième édition, le festival des Féeries du Bocage  aura pour thème : ...

Lire la suite

Livre V : Les etres de la nature

  Les Êtres de la Nature.   Nous les avons croisés dans les contes de fées qui ont bercé de notre enfance, puis ...

Lire la suite

Livre VI : Chevaliers, princesses et dragons

Chevaliers, princesses et dragons   Nous retrouvons ces trois figures dans les mythes antiques, dans les légendes et les contes jusqu’aux films ...

Lire la suite

Livre VII : Le Bien et le Mal

Le Bien et le Mal   Un vaste sujet abordé en cette VIIe édition du festival des Fééries du Bocage :  Le Bien et ...

Lire la suite

Katia Karavac

Katia Karavac  est ostéopathe et organisatrice de jeux de rôles en grandeur nature (GN), en région parisienne.

Très active dans la communauté GNistique française, elle organise et fait jouer depuis 2010 des jeux dans des univers créé par ses soins.

Personnalité atypique et anti-conformiste, elle est passionnée par les dystopies et les mondes post-apocalyptiques depuis son plus jeune âge. L’écriture est son échappatoire depuis l’enfance, et elle compte une trentaine de textes à son actif, dont plusieurs sont publiés et récompensés. La plupart sont des romans, mais elle écrit aussi des poèmes et des nouvelles.

Ses genres de prédilection sont la fantasy et la science-fiction, et plus particulièrement le cyberpunk, l’anticipation, et l’horrifique. Ses univers sont durs, sombres, et ne donnent aucun répit aux protagonistes.

Grâce à ce cadre, Katia met en scène des causes et des volontés qui lui tiennent à cœur, faisant réfléchir son lecteur au delà du roman : écologie, société, minorités, féminisme… le questionnement est constant.

Ses études l’ont fait grandir au milieu des sciences humaines et de la psychologie, et elle se passionne également pour la philosophie, des savoirs qui imprègnent ses récits et ses mots.

Grâce à la Confrérie de l’Imaginaire, elle publie son premier roman : Némésis, Réminiscences.

En plein cœur de ce qu’elle préfère écrire, cette œuvre cyberpunk est noire et dystopique à souhait, destinée à un public averti.