Florian BIERNE
Pur produit du Périgord pourpre, Florian BIERNE est né à Bergerac, au beau milieu des vignobles de Monbazillac et de Pécharmant.
Depuis toujours, il est passionné par la culture geek et les univers fantastiques, qu’il affectionne au travers de différents médias (livres, cinéma, séries, jeux de société, jeux vidéo, conventions, cosplay…).
Il a de grandes affinités également avec le genre horreur/épouvante et éprouve beaucoup de plaisir à se faire peur (et à instiller une certaine frayeur chez ses lecteurs).
Ses influences littéraires sont vastes. Elles vont de Stephen King (évidemment) à Terry Goodkind (mon auteur de fantasy préféré) en passant par Maxime Chattam, Agatha Christie, C.S. Lewis, Tolkien, Philip Pullman, Robin Hobb, Fiona McIntosh, Jules Verne…
En tant qu’auteur, Il écrit des nouvelles d’épouvante/horreur pour différentes maisons d’édition, ainsi qu’une saga de fantasy Young Adult : Les Destinées d’outre-monde.
Dans le cadre de son métier d’enseignant-documentaliste, il essaie de transmettre aux élèves sa passion de l’écriture. Ainsi, il se spécialise progressivement dans l’animation d’atelier d’écriture dans les établissements scolaires.