Daphnée Raimbaux
Daphnée Raimbaux : « Étant plus jeune j’ai refusé de suivre des études d’art – Trop onéreuses, trop incertaines (c’est si difficile de vivre de son art, et on nous le rabâche sans cesse, et c’est finalement très vrai !). Je me suis donc lancée dans des études d’anglais.
A 28 ans, J’ai réalisé malgré tout je ne peux renier la part un peu (trop) artiste en moi. Au fil des années je n’ai jamais pu lâcher mon pinceau, ou abandonner pour de bon. L’art, que ce soit le dessin, la peinture, la photographie, les montages informatiques de photos, ou même l’écriture, a toujours fait partie de ma vie, et m’a beaucoup aidé à en surmonter les aléas.
Le fait de matérialiser ces « images mentales » qui fusent en mon esprit me permettra toujours de relâcher ma pression au quotidien, de m’échapper dans une bulle- mon univers, aussi onirique que torturé par moments-, et de le partager avec ceux qui peuvent s’y intéresser.
Je suis autodidacte, mais reste reconnaissante à une amie et grande artiste auteure de BD aujourd’hui (@Ood Serrière) pour m’avoir transmis les bases essentielles de l’aquarelle.
Constamment en quête d’amélioration, je travaille tous les jours mes techniques, et crée, autant que mon inspiration me l’autorise…
https://www.facebook.com/daphne.raimbaux
https://www.etsy.com/shop/ReveriesDeDaphnee