L’alchimie… Contrairement à ce que croit le monde, les contes de fées chers à notre enfance comportent plusieurs niveaux d’interprétation. Ce sont des « légendes » dont le mot provient étymologiquement du gérondif latin « légendus, da, dum » signifiant « ce qui doit être lu impérativement » étant censé posséder une immense importance.
Au premier degré de leur Révélation, ils se présentent comme des récits imaginaires conçus pour distraire grands et petits. Au second, ils ont pour but d’inculquer une morale. En allant encore plus loin, jusqu’au point ultime officiellement admis, ils nous font plonger dans l’inconscient à travers une véritable psychologie des profondeurs.
Au-delà, cependant, il y a un quatrième degré, celui du Secret, qui échappe aux foules. Cette dernière Révélation constituant une réelle transmission initiatique, repose sur l’ALCHIMIE.
Celle-ci n’est en rien l’ancêtre de la chimie moderne comme on le croit trop souvent. Ses adeptes l’appellent « Le Grand Art ». Son essence spirituelle et ses techniques opératives demeurent cachées aux « profanes » à travers une multitude de langages codés dont les clés seront progressivement décryptées pour ceux qui seront prêts à recevoir une plus grande Lumière. Chacun découvrira alors ce qu’est réellement la « Pierre Philosophale », à savoir « la plus fantastique concentration d’Esprit dans la plus petite quantité de Matière possible ».
Ne manquons pas ce rendez-vous des 1er et 2 Juin 2013. Il se présente comme une rare opportunité permettant de rencontrer et de dialoguer avec des conférenciers parmi lesquels plusieurs sont d’authentiques adeptes du Feu. De nombreux livres « hors commerce » seront à la disposition des participants pour attester la réalité de la Pierre à travers une multitude de photographies en couleur illustrant toutes les étapes de l’Oeuvre.
Vous retrouverez les participants du Livre II – L’Alchimie, ci-dessous :
– Concert
Revivez le deuxième Livre des Féeries du Bocage en visionnant la vidéo 2013 ou en parcourant la galerie de photos 2013.