Les Féeries du Bocage vous présentent :
LAURENT ET OLIVIER SOUILLE
Les jumeaux Laurent et Olivier Souillé sont nés en 1974 au Blanc-Mesnil, en région Parisienne.
Depuis 2005, ils ont signé de nombreuses histoires pour la collection Livres d’Illustrations aux éditions Daniel Maghen. Ensemble, ils ont ainsi créé les chroniques qui accompagnent L’Univers Féerique d’Olivier Ledroit : un recueil d’histoires courtes et facétieuses sur les habitants du peuple de féerie.
En 2007, ils imaginent L’Univers des Dragons, un ouvrage collectif sur les légendaires créatures ailées, avec la participation d’une trentaine d’auteurs. Ouvrage dont les textes seront signés par Pascal Moguérou, Jean-Baptiste Monge et les frères Souillé.
En 2008, ce sont trois nouveaux livres d’illustrations, scénarisés par Laurent et Olivier, qui voient le jour : les tomes 2 de L’Univers Féerique d’Olivier Ledroit et de L’Univers des Dragons, ainsi que Dark Fantasy, mis en images par le génial illustrateur anglais Adrian Smith.
En 2009, ils scénarisent L’Univers des Nains, avec le dessinateur espagnol Guillermo Gonzalez et signent la préface du livre des britanniques Paul et Vanessa Kidby Le Royaume Enchanté
En 2011, ils participent à l’ouvrage Mondes Imaginaires de David Thiérrée, éditions Spootnik.
Ils travaillent actuellement sur deux livres jeunesse avec les illustrateurs Sébastien Mesnard et Jérémie Fleury pour les éditions Des ronds dans l’O.
Olivier Souillé est responsable éditorial aux éditions Daniel Maghen.
Oeuvres présentées |
Titre : L’univers des nains Textes : Laurent et Olivier Souillé Editions Daniel Maghen, collection : Livres d’Illustrations Date de publication : 15/10/2009 Description : Tout droit sorti du folklore et de la mythologie nordique, L’Univers des nains évoque le monde de Tolkien et de ses romans Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Un concept repris dans de nombreuses oeuvres modernes, notamment au cinéma dans Le monde de Narnia, Willow, Les chroniques de Spiderwick, mais aussi dans des jeux de rôle comme Warcraft ou Warhammer 40000. L’Univers des Nains est une porte ouverte vers la civilisation mystérieuse de ces créatures de petite taille, habitants des confins de la terre. Bons vivants, artisans habiles, excellents guerriers et mineurs hors pair, les nains de Guillermo Gonzalez sont époustouflants de réalisme et d’humanité. Avec un coup de crayon prodigieux et une grande maîtrise de la couleur, il a créé un univers médiéval fantastique, servi par les récits drôles et inattendus de Laurent et Olivier Souillé. Dans L’Univers des Nains, le lecteur découvrira, émerveillé, l’histoire, les traditions et les coutumes de ce royaume millénaire, qui renferme bien des secrets. A retrouver sur le site des éditions Daniel Maghen |