Les Féeries du Bocage vous présentent :
La cabane à mots
Se définir en deux mots est un exercice bien trop complexe pour Corinne, qu’une pernicieuse mégalomanie chronique ne lui permet pas de mener à bien.
Fille unique, elle n’a eu de cesse de combler les vides et les silences par des mots et des enfants. Pour cela, elle s’est mise à écrire avant de savoir même écrire… et à l’âge légal a produit, avec son plus fidèle collaborateur, sept enfants dont elle est très fière !
Esprit tordu et tourmenté, elle reconnaît toutefois que sa cinquantaine récente semble lui avoir apporté un soupçon (nous avons bien dit… un soupçon) de maturité et un peu moins d’émotivité. Il faut dire que perdue dans sa campagne nivernaise, elle cherche à atteindre la zénitude… gageons d’avance qu’elle n’y arrivera pas !
Pour se faire, elle a pourtant arrêté le thé et joue les gentlewoman farmer au milieu de ses poules et de ses chèvres tout en broutant de la verveine. Tour à tour journaliste, publiciste, librairiste, commerçantrice, conceptrice de sites internet, intervenantrice dans le tourisme vert, on ne la trouve plus maintenant que dans le monde de l’édition… enfin presque… On peut aussi la découvrir à travers ses livres, notamment dans Les Étrangers du Temps, une saga aux parfums noirs et fantastiques dont le quatrième et dernier tome sortira à l’automne.
Sorcier psychiste, il serait (sans vérification possible) issu d’un père Faune, Esprit des bois, et d’une mère Otite, Esprit des oreilles (bien que cette dernière, contactée par le secrétariat de notre maison d’édition, démente avec véhémence).
Il est tombé dans un chaudron plein de mots quand il était tout petit, pouvant lire dès son entrée au CP. Depuis, il lui est interdit d’en reprendre au risque de faire une overdose.
Doté d’une imagination débordante, l’écriture lui sert à extraire toutes les folies qui lui passent par la tête (et Dieu sait si elles sont nombreuses !) principalement dans le fantastique. Lorsqu’il n’écrit pas, il lit.
Lorsqu’il ne lit pas, il fait du Reiki… et tout ça dans sa profonde campagne bourguignonne. Si vous aimez l’humour gore, vous pouvez retrouver une de ses nouvelles : L’art culinaire chez les Trolls dans l’anthologie « Sang, tripes et boyaux » aux éditions de la Porte littéraire. Vous pourrez également découvrir
sa nouvelle « La Trame du Temps » dans notre Antho-noire… pour Nuits Blanches.