Les Féeries du Bocage vous présentent :
JIM COLOREX
« De mon vrai nom Emmanuel FALLET, je suis né en janvier 1969.
Au dire de mes parents, mes aptitudes pour le dessin se sont révélées très rapidement.
C’est à l’adolescence que celles-ci ont prises une tournure plus sérieuse. Avec d’autres comparses, j’ai alors créé un fanzine (TUB), merveilleux stimulant pour enchaîner planches et illustrations, accompagné de diverses expériences en musique, théâtre, radio libre, et surtout décoration.
Arrivé à échéance d’un bac A1, j’ai pris la décision, au grand dam de mon entourage, d’arrêter les études pour me lancer dans la peinture décorative.
Après des débuts difficiles, toujours en autodidacte, voilà maintenant de nombreuses années que je réalise fresques, décors, trompe l’oeil, etc…
Parallèlement, j’ai commencé à peindre des tableaux depuis 1998. Depuis, cette aventure personnelle est jalonnée de nombreuses expositions dans le Nord et en Bretagne.
Passionné d’imaginaire, les contes et légendes, la culture celtique, alliés à l’amour de la nature, ont trouvé écho en mon coeur et mon esprit. C’est donc ce contexte qui conduit ma création présente et à venir, dans l’espoir de vous emmener en l’autre rive…«
Oeuvres présentées |
Titre : Le rève elfique Année: 2010 Editeur: Ogham Editions Description : Il ne tient qu’à nous de les faire resurgir et alors mille merveilles du peuple ancien apparaissent à nos yeux éveillés. Promenade dans les bois, tous les sens en émoi, et bientôt le pinceau glisse sur la toile pour figer les apparitions… |
Edition : Autoédition Date : mars 2013 Description : « Et si j’allais voir du côté des Filles de l’Onde ? Voilà bien une drôle d’idée pour le vagabond forestier, surgie d’on ne sait où mais sortie, arrivée, ancrée dans les pensées de Jim Colrex… Et poussant le vice, l’intérêt, la pensée, la folle volonté de mettre là bon ordre sur le papier et belles images entoilées ; survint alors une exaltante et inquiétante finalité : recueillir l’ensemble par un dos broché et une couverture glacée ! » Source fantasleria |