Affiche des Féeries du bocage 2012

Livre I : La genese

La genèse des Féeries du Bocage     Les 2 et 3 juin 2012, avec les Féeries du Bocage, l’intemporel a de l’avenir ...

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Livre II : L'alchimie

L'alchimie... Contrairement à ce que croit le monde, les contes de fées chers à notre enfance comportent plusieurs niveaux d’interprétation. ...

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Livre III : Le temps du jeu

3ème édition des Féeries du Bocage : Le temps du jeu FEERIES 2014 video3 par les-feeries-du-bocage     Les albums photos de l'édition 2014 ...

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Livre IV : La metamorphose

    Après l’Alchimie, après le Jeu et  pour  sa quatrième édition, le festival des Féeries du Bocage  aura pour thème : ...

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Livre V : Les etres de la nature

  Les Êtres de la Nature.   Nous les avons croisés dans les contes de fées qui ont bercé de notre enfance, puis ...

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Livre VI : Chevaliers, princesses et dragons

Chevaliers, princesses et dragons   Nous retrouvons ces trois figures dans les mythes antiques, dans les légendes et les contes jusqu’aux films ...

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Livre VII : Le Bien et le Mal

Le Bien et le Mal   Un vaste sujet abordé en cette VIIe édition du festival des Fééries du Bocage :  Le Bien et ...

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Les Féeries du Bocage vous présentent :

JEAN HAAB

Jean Haab

Jean Haab – Photo fournie par le modèle, non libre de droit

Ecrivain passionné par tout ce qui rend l’homme plus libre, plus juste et donc plus heureux, s’est consacré à l’acquisition et à la transmission de la Connaissance. Il a eu l’opportunité dans sa vie, d’être au contact d’hommes et de femmes remarquables. La première d’entre elles fut sans conteste Jeanne GUESDON, sa première initiatrice, puis André SAVORET qui lui enseigna l’alchimie, suivi par Roger CARO, praticien exclusif de la voie du cinabre. VIRYA vint ensuite pour lui ouvrir les Portes de la Kabbale.

Afin de partager ses découvertes, il créa plusieurs œuvres littéraires et anima de nombreux séminaires et conférences.

Site internet de Jean Haab

Son Œuvre Littéraire …

 

De Novembre 1963 à Avril 1970, quinze articles sont publiés par la Revue ATLANTIS.

En février 1979 : « L’ALPHABET DES DIEUX ».

En mai 1993 : « GNOSE ».

En juin 2002 : « L’ALPHABET DES DIEUX » (nouvelle édition remaniée)

En janvier 2010 : « LE TAROT PHILOSOPHIQUE

 

Oeuvres présentées

Titre : Gnose

Description : parut en 1993, sans doute prématurément et manifestement suscité par l’évolution que l’adombrement vécu l’année précédente avait occasionné. Cet ouvrage s’attachait essentiellement à restituer au Tarot la gnose qu’il contenait à l’origine et dont une bonne part s’était perdue au cours des derniers millénaires. Nous étions et sommes toujours convaincus que le Tarot existait dans l’antiquité, ayant eu l’opportunité de compulser un manuscrit vraisemblablement élaboré il y a 150 ans par Charles Etienne Brasseur de Bourbourg (1814-1874) qui faisait état d’un tarot maya. Tous les éléments à ma disposition concernant ce manuscrit figurent dans « le Tarot Philosophique » paru en 2010. La pratique du Syncrétisme des Voies n’est bien entendu possible que si l’on part du principe que la Tradition est Une. Elle nous permet de tester l’ensemble des hypothèses émises car pour que celles-ci soient reconnues valables, elles doivent présenter dans leurs superpositions un calque parfait, dépourvu de manques ou de débordements.

Source : le site de Jean Haab

Titre : Le tarot magique

Description : Paru en ce début 2010, le tarot philosophique fait l’objet d’une longue gestation.
En effet, d’une part nous recevions ou découvrions sans cesse de nouvelles clés, ce qui nous amenait à reprendre constamment des chapitres toujours inachevés, d’autre part plusieurs mois furent nécessaires pour l’élaboration graphique des arcanes. A la lumière du Syncrétisme des Voies, le Tarot primitif devait progressivement nous apparaître comme un fantastique résumé traditionnel restituant strictement, et dans un ordre impeccable, un processus initiatique. Cyclique, tout comme l’Arbre des Séphiroth dans lequel il s’intégrait, il amenait les 11 premiers arcanes majeurs et Lettres Nombres à débouler depuis Kéther pour réaliser la Création Involutive, puis les 11 derniers à remonter l’Arbre sous l’égide de l’Alchimie qui s’y trouve entièrement et ordonnément contenue. De plus, et à l’inverse de ce qui avait été réalisé jusqu’à présent, notamment par les Ecoles anglo-saxonnes, ce ne sont pas les Sentiers Interséphirotiques qui nous ont servis de Contenants, mais les Séphiroth elles-mêmes qui sont l’âme de l’Arbre. En effet, tout comme le Tarot, l’Arbre entier est vivant et doit sans arrêt être « alimenté » spirituellement depuis les plans supérieurs.

Source : le site de Jean Haab