Affiche des Féeries du bocage 2012

Livre I : La genese

La genèse des Féeries du Bocage     Les 2 et 3 juin 2012, avec les Féeries du Bocage, l’intemporel a de l’avenir ...

Lire la suite

Livre II : L'alchimie

L'alchimie... Contrairement à ce que croit le monde, les contes de fées chers à notre enfance comportent plusieurs niveaux d’interprétation. ...

Lire la suite

Livre III : Le temps du jeu

3ème édition des Féeries du Bocage : Le temps du jeu FEERIES 2014 video3 par les-feeries-du-bocage     Les albums photos de l'édition 2014 ...

Lire la suite

Livre IV : La metamorphose

    Après l’Alchimie, après le Jeu et  pour  sa quatrième édition, le festival des Féeries du Bocage  aura pour thème : ...

Lire la suite

Livre V : Les etres de la nature

  Les Êtres de la Nature.   Nous les avons croisés dans les contes de fées qui ont bercé de notre enfance, puis ...

Lire la suite

Livre VI : Chevaliers, princesses et dragons

Chevaliers, princesses et dragons   Nous retrouvons ces trois figures dans les mythes antiques, dans les légendes et les contes jusqu’aux films ...

Lire la suite

Livre VII : Le Bien et le Mal

Le Bien et le Mal   Un vaste sujet abordé en cette VIIe édition du festival des Fééries du Bocage :  Le Bien et ...

Lire la suite

Interview de Minamonster Factory

 

Encore une petite nouvelle pour le festival, Jennyfer est la créatrice de Minamonster Factory.

 

Elle est accessoiriste d’hybridation spécialisée dans les masques, prothèses et divers accessoires, le tout dans un univers fantastique et animalier.

 

Diplômée en création et design de mode,  la vie l’a menée vers le modelage et son univers varié, mélangeant l’apprentissage en autodidacte et une formation à l‘atelier Fantastic’art.

 

L’interview :

Alors que dire sur moi par moi … je suis fille d’artisans donc de l’être devenue moi-même n’est pas étonnant et de toute façon je ne voyais pas ma vie dans un domaine qui ne touche pas à l’imaginaire et encore moins faire un métier où je ne puisse pas faire quelque chose de mes mains.

… En fait ce n’est pas super évident de parler de soi comme ça, du coup je ne vois pas trop quoi vous dire, mais sinon, géographiquement parlant, je suis du sud de la France (Lot, Ariège, Toulouse et bientôt encore un autre endroit).

 

Un défaut ?

Comme beaucoup d’artisans je suis perfectionniste en particulier dans mon travail.

 

Qualité ?

Ténacité et Patience.

 

Pourquoi j’ai choisi de faire ce métier ?

Bah en fait j’ai toujours voulu donner du rêve aux gens (et bosser en volume), du coup quand j’ai découvert le modelage je me suis dit que c’était plutôt pas mal.

Mélangez à ça une culture bien portée sur l’imaginaire, les légendes, le shamanisme et la nature (avec un bon côté urbain quand même), un intérêt flagrant pour l’hybridation et la symbolique animale et une bonne base en peinture (merci maman !) et ça vous donne une accessoiriste en hybridation.

De plus toute la deuxième partie du boulot, c’est à dire le travail de stand : mise en place, accueil et conseil des clients, vie entre artisans …. est une partie que j’adore et qui est essentielle pour moi.

 

Un conseil pour ceux qui voudrait faire le même métier que toi ?

Si tu es vraiment passionné surtout ne lâche pas même si c’est dur à démarrer, c’est un métier qui demande du temps, surtout pour arriver à un résultat qui soit ce que tu imagines (je parle aussi au niveau technique). Ah et aussi l’infusion verveine/camomille ça marche bien pour arriver à dormir, des fois ça te sera utile 😉 !

Un conseil de moi à moi … continuer l’infusion verveine/camomille c’est bien !!

 

Pourquoi vouloir participer au festival ?

J’ai connu ce festival par le bouche à oreille et internet. Et j’ai eu envie d’y participer parce que ça a l’air d’un festival bien sympa et qu’on m’en a dit pas mal de bien.

Sur un plan professionnel, c’est le genre d’événement qui est bien en rapport avec mon travail.

 

Tu pourrais nous dire ce que tu vas présenter au festival ?

Pour ce qu’on pourra trouver sur mon stand ça va de la postiche oreille de lutin , à du petit accessoire joli, style barrette à fleurs ou à insectes (oui oui c’est très joli ^^) et autres petits trucs dans le genre ; en passant par de l’oreille amovible style oreilles de chat et lapin en bandeaux ; des bandeaux à cornes aussi (pas des vraies hein, elles sont en résine) et pour finir, du masque en latex en mode animal, ça va du demi visage (presque de la postiche) à du demi intégral (de la mâchoire supérieure à après les oreilles pour les animaux à oreilles ou crêtes pour les reptiles par exemple) ; pour ceux-là on a aussi bien de la peinture et déco sobre que du très travaillé (avec de la peinture réagissant à la lumière noire pour certain ^^)

Ce que m’inspire le thème de cette année …

Les êtres de la nature c’est plutôt large comme thème  et le truc c’est que pour moi nous sommes tous des êtres de la nature (ok il y en a qui le sont plus que d’autres) du coup ça m’inspire un grand mélange entre l’imaginaire féerique « commun » et des croyances plus shamaniques justement liées aux esprits de la nature, de la terre, tout ça tout ça ….

 

Qu’attends-tu de cette 5éme édition ?

Vu que je n’ai pas fait les autres, je ne peux pas trop me faire d’idées sur ce que ça pourrait être, du coup j’espère passer un bon moment avec des gens sympas dans une bonne ambiance …. Et pas de pluie J !

 

Pour le truc que j’ai jamais dit à personne : personnellement j’adore faire la course avec des escargots, tu gagnes à chaque fois, sauf en pente parce que là ils rentrent dans leur coquille et roulent jusqu’en bas du coup le résultat de la course dépend beaucoup de l’inclinaison de la dite pente.

Les petites infos en plus dixit  Jennyfer :

A propos du site, il est fermé pour l’instant pour cause de redéfinition de comment il doit être,  mais je ferais savoir quand il sera de nouveau disponible.

Sinon il y a ma page Facebook https://www.facebook.com/atelierminamonsterfactory/

 

Catégories: Actualités, Interview 2016