Interview de Flavia Bostjancic
Qui est Flavia ?
Petite fille sage et débordante d’imagination ne connaissant pas l’ennuie et qui avait pour meilleurs amis ses crayons de couleurs !
Je rêvais d’une carrière artistique mais on m’a vite fait déchanté, alors j’ai appris divers métiers « alimentaires », résignée.
Puis la naissance de ma fille Soliana (un prénom inventée pour mon personnage de bd quand j’étais enfant) fut une révélation.
J’ai voulu allier mon amour pour les enfants à ma passion.
C’est là que j’ai laissé tomber l’acrylique pour découvrir l’aquarelle, j’en ai » bavé « et je me suis accrochée en réalisant des aquarelles féerique pour enfants.
Voyant que cela pouvait plaire, j’ai eu envie d’oser, de réaliser mon rêve et j’ai commencé à me lancer à mon compte en auto entrepreneur, j’ai découvert les joies de la paperasse administrative et les ventes ont démarré lentement mais progressivement.
J’ai fait des formations et j’ai consacrée tout le peu de mon temps de libre en dehors de mon bébé à la création de mon atelier, et à améliorer mon style et ma technique.
Au départ il ne s’agissait que de quelques heures pour un tableau, désormais je compte plusieurs jours de travail sur une seule peinture.
Cela me procure un immense bonheur lorsque je parviens à surpasser mes lacunes mais il y a des fois ou je pourrais m’arracher les cheveux lol
Un défaut ?
Perfectionniste, insatisfaite…exigeante et bornée.
Une qualité ?
Perfectionniste !
Depuis quand tu participes au festival des féeries ?
C’est la première année que je participe aux Féeries; c’est un honneur et une grande joie, qui se réalise et toute mon énergie est dirigée en ce sens depuis quelques moi car le thème est en parfaite osmose avec mon style artistique.
Je l’imagine riche en émotions avec pleins de belles rencontres, mais il va bien falloir surpasser ma timidité, seule à l’atelier ça ne fonctionne qu’un temps !
Tu peux nous parler de ce que tu vas présenter au festival ?
Mes peintures parlent de communion avec la nature, parfois de mythologie, d’amour hybride, de sensualité, chaque peinture à son histoire, c’est un besoin ; il faut qu’elle procure une émotion et toujours dans des époques croisées, j’aime beaucoup l’alliance du vintage au moderne.
Qu’aimerais tu partager/transmettre au public qui viendra te voir lors du festival ?
Si j’arrive émouvoir, ouvrir une petite porte vers l’évasion alors je suis ravie…
Le maître mot de ce que je pourrais prétendre attendre du festival c’est l’échange, rien ne vaut l’échange direct entre artiste ou avec le public.
Un truc perso ?
Je crois du fond du cœur en les fées, je pense en avoir vu quelques une quand j’étais enfant ! Vous au moins vous ne me prendrez pas pour une folle… si ? lol
Les petits plus :
Son site : www.flayan.com
Son facebook : https://www.facebook.com/Flayanaquarelle/?pnref=lhc