Godo
Godo à vu le jour le 04 juin de l’an de grâce 1978. Bien plus qu’un simple loisir, le dessin dés son plus jeune âge devint une véritable nécessité. La feuille blanche était un monde de possibilités infinies où pouva
it apparaître tout ce qu’on ne pouvait voir au dehors. Dés les premiers traits naquit un monde peuplé de lutins de trolls, de dragons et de paladins qui ne le quitteront pas et qu’il enrichira au fil des années.
après un bac littéraire, il entre en faculté d’art plastique jusqu’ en maîtrise et écourte cette dernière pour accepter un poste d’illustrateur dans une maison d’édition spécialisée dans la carterie. Au fil de ses rencontres dans le milieu de l’édition, il s’essaye à la bande dessinée, à la création de figurines et l’illustration de jeux de rôle, puis réalise des couvertures de livres. En 2005 il sort son premier ouvrage illustré intitulé la « Petite Anthologie des Farfadets, puis participe à la collection des « polars grimoires » suivit d’un livre dont vous êtes le héros « une quête dans le monde noir ». Actuellement il se consacre à la réalisation de plusieurs ouvrages sur les contes et légendes nordiques d’une part, à la réalisation d’un jeu vidéo de fantasy, “Thormäe” (Jeu tiré du livre Dormäe, de G.Van Meerbeeck) d’autre part et a une série de livres de contes en sept volumes formant une seule et unique saga, dont il est cette fois-ci à la fois dessinateur auteur et compositeur puisque les livres seront accompagnés de musiques « du petit-peuple » originales. Ce projet s’intitule « Les contes de la forêt d’Orthana » et après quelques contres temps à la réalisation , le premier tome verra enfin le jour courant 2012.
Oeuvres présentées |
Magnus, une histoire pour tuer le tempsUn roman fantastique au coeur de la Laponie et de la mythologie scandinave. Par un temps de tempête, Magnus, un jeune garçon, fait la connaissance d’un vieil homme vivant à l’écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà « le vieux sorcier » et entame son premier voyage dans le temps, grâce à un mystérieux livre par lequel il est aspiré. Les aventures qu’il vivra ainsi avec un petit troll pour guide le marqueront pour toujours, car sa rencontre avec les vikings, les dieux de la mythologie scandinave et les chamans lapons lui ouvriront les portes d’un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Le lecteur, comme le personnage, est happé dans un tourbillon d’évènements de la première à la dernière page. De belles illustrations inspirées du suédois John Bauer, célèbre illustrateur de contes scandinaves, accompagnent le lecteur dans ces aventures oniriques. Un glossaire permet au lecteur de mieux connaître les peuples nordiques.
Fiche d’identité de Magnus, une histoire pour tuer le tempsAuteur : Laurent Peyronnet Illustrateur : Godo Éditeur : Dadoclem Collection : Romans Genre : Date de publication : 28 septembre 2012 ISBN : 978-2-916637-27-3 Format : 14,5×21 cm Nombre de pages : 116 pages |