L’association LES FEERIES DU BOCAGE
L’objet
L’association LES FEERIES DU BOCAGE a pour objet le développement et la promotion d’activités culturelles et de loisirs ayant trait à la Fantasy, un genre littéraire nourrit par l’imaginaire, le merveilleux, les contes et les légendes. Son activité principale est l’organisation du festival “Les Féeries du bocage”. Une manifestation sur deux jours qui propose des rencontres d’auteurs et d’illustrateurs, et propose également des animations en lien avec le merveilleux : conteurs, poètes, artisans…
Elle pourra également proposer des stages de dessins et d’illustrations, des expositions, des conférences, la publication d’ouvrages en lien avec ses activités et toutes autres activités assurant la promotion du monde de la Fantasy.
Contact :
Date de création : novembre 2011
Adresse : 5, rue de la Mare, 77940 Blennes
Président : Godo
Vice-Présidente et Trèsorirère : Carolyn
Secrétaire : Tiphaine
Vice secrétaire : Dominique
Webmaster : Cédric
mail : adm.feerique@gmail.com
Téléphone : 06 73 45 53 71
Bénévoles
Si la première édition du festival des Féeries reste aujourd’hui dans les mémoires c’est parce qu’elle a été une belle aventure collective. Ce sont plus d’une soixantaine de personnes qui se sont investies dans l’organisation du festival en 2012. Petits et grands, costumés ou en chemise rayée, chevelu ou le poil clairsemé…Tous, ont fait de ce weekend un moment convivial, chaleureux et vivant. Qu’il s’agisse de préparer la salle ou de confectionner la signalisation, de transporter les auteurs ou de les héberger, de tenir la buvette ou d’encaisser les entrées, de recompter le trésor de la journée ou d’assurer l’organisation du parking, d’animer l’atelier d’écriture ou de faire la vaisselle, d’aller chercher du bois et de la paille ou de servir du café, de héler les visiteurs à la gare ou de prendre des photos, de filmer ou de veiller sur le site en dormant dans les chapiteaux, de récurer les coins les plus sombres ou d’arracher au sol des piquets fichés dans le bitume, tous les soutiens, tous les coups de main ont été d’une aide précieuse.
Lorsque les visiteurs, les auteurs, les illustrateurs et les artisans sont repartis en saluant l’esprit du festival ce sont toutes ces mains, ces regards et ces sourires qu’ils remerciaient…