Les Féeries du Bocage vous présentent :
Claudine GLOT
Claudine Glot est à l’heure actuelle une des spécialistes de la légende arthurienne en France, dans ses aspects contemporains ou dans ses sources les plus lointaines. Elle connaît l’origine celtique des récits, les oeuvres médiévale, mais aussi les réécritures et oeuvres artistiques du XIXme siècle à aujourd’hui.
Claudine Glot, qui vit en Bretagne, est la fondatrice du Centre de l’Imaginaire Arthurien, au château de Comper établi au coeur de la forêt de Brocéliande. Elle préside ce Centre d’interprétation depuis sa création, en 1988. forêt, du monde celtique et médiéval et, bien sûr, des légendes de la Table Ronde… Depuis cette date, elle a été l’initiative des visites gui- dées et contées de la forêt de Brocéliande, des expositions, de conférences sur les thèmes de la forêt, du monde celtique médiéval et, bien sûr, fdes légendes de la Table ronde.
Elle y a pour principales activités la création des scénographies d’exposition, l’écriture des textes des catalogues, l’organisation d’activités spécialisées (histoire, littérature) pour le jeune public, et elle intervient également dans des projets d’écriture (écoles, collèges, lycées). Conférencière, elle traite de la civilisation celtique, de la vie quotidienne et de l’imaginaire médiéval, ainsi que des différents aspects de la légende arthurienne, et des œuvres qu’elle a inspirées.
Oeuvres présentées |
Ses parutionsLes derniers livres parus au moment du festival seront : – les trois volumes de la trilogie La légende arthurienne, au Pré aux Clercs. |