Charline
Charline est née en Normandie. Souvent, celle-ci se promène en forêt, lieu de rêveries et d’inspiration. Un retour à l’essentiel…
Passionnée d’illustrations depuis l’enfance, c’est la découverte des œuvres de Arthur Rackham, John Bauer, Brian Froud, Alan Lee et Patrick Woodroffe, qui lui révèlent le chemin qu’elle veut suivre.Celui qui se perd aux confins de l’imagination. Quelques plumes d’écrivains portent de temps à autres son inspiration, par leur sensibilité passionnée, comme Diana Wynne Jones, Pierre Dubois, Mervyn Peake,Tanith Lee, Edouard Brasey, Lewis Carroll , J M Barrie, Michael Ende, David Edding, Tad Williams, Katherine Kurtz…
Chaque jour, celle-ci croque d’étranges créatures et chimères, pour en saisir l’âme et le cœur. Elle privilégie la technique de l’aquarelle et les crayonnés. Sa démarche est à la fois un partage et une découverte qu’elle souhaite offrir aux rêveurs curieux, désireux de flâner au travers de scènes mystérieuses et poétiques, et de côtoyer des êtres particuliers et sensibles, porteurs d’histoires et d’imagination. Elle aime travailler les atmosphères par le mélange des couleurs, les détails par un graphisme soutenu, l’architecture, les décors naturels et créer par ses diverses recherches, une »poésie et une esthétique de l’étrange. »
Actuellement, elle illustre certains projets du conteur Tortequesne avec qui elle collabore, dont un recueil de contes illustré et achevé, et travaille sur quelques autres projets personnels et communs en compagnie Évelyne, une très belle plume.
Elle fait également partie de l’Association Art et Fact, qui soutient le travail des illustrateurs, formant une communauté agréable, pleine d’échanges, de rêves et de projets.
Vous serez donc ici les premiers à découvrir quelques extraits imagés de ses travaux dans ses albums photos.